Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fou d'eux
25 mars 2007

Gym Tonic

gymPériode pré-électorale pré-estivale oblige, vous n'avez certainement pas échappé à la multiplication des régimes dans la presse. Que ce soient les magazines féminins ou masculins, chacun y va de son refrain alliant au choix l'ananas à haute dose, ou du pain sec et de l'eau. Bon je caricature un peu, mais je suis sur que partout où vous posez le regard dans la rue, vous tombez sur une pub pour un magazine. Ils apparaissent bien en vue généralement. On en est à un stade où l'on vous vend des régimes de star, le régime crudités, celui anticellulite, le low carb... On vous promet même des régimes sans se priver !!! :roll:

Mais moi, oui, MOI, je vous ai dégoté LE régime qui vous fera perdre les quelques kilos superflus pour pouvoir remettre ce maillot de bain qui vous va siiii bien ! Ce régime miracle, je vais vous le livrer sur ce blog en exclu totale ! J'ai essayé pour vous the régime infaillible : le régime déménagement ! Eh oui, il suffit d'un frangin qui déménage pour sauter sur l'occasion. Allez hop, on prend quelques jours de "congés" (avec de très grosses guillemets...), et c'est parti !

Ce programme est en fait constitué de différents circuits qui se décomposent en exercices ponctuels et en exercices d'endurance cardio-vasculaire. Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'un programme complet. La discipline phare de cette formule est le levé de meuble, mais on peut également trouver du jonglage de canapé et du lancer de cartons (et surtout pas l'inverse). En fil rouge, on retrouve la montée et la descente successive d'escaliers, à répéter par série de 5 en alternant l'effort, donc le poids transporté. Au bout d'une journée de travail  continu, vous devriez commencer à sentir les effets bénéfiques de ce régime spécial sur votre silhouette et sur votre poids.

Une petite précision toutefois, ce régime marche d'autant mieux que le trajet de déménagement est cours... Bon, moi, dans l'histoire, j'y ai quand même laissé mon mollet gauche. Je suis d'ailleurs en attente d'une greffe ! C'est ce qui arrive quand dans l'équipe de choc, on trouve un espèce d'hyperactif qui se lève aux aurores et qui ne nous accorde aucune pause syndicale ! :hum: Enfin, au moins l'avantage, c'est que ça avance assez vite, du coup... Mais un déménagement est également l'occasion de grands émerveillement quand, non comptant d'être surpris qu'un fauteuil massif puisse passer se manoeuvrer (non sans mal) dans un escalier en colimaçon d'1m50, vous tombez des nues quand vous arrivez à la faire monter dans un escalier qui n'en fait qu'un de large...

En tout cas, personnellement, j'adore ce genre d'activité. C'est finalement l'occasion de partager de bon moments. Et curieusement, les gens (rectification : mes proches, je suis pas Mère Térésa non plus...) aiment bien faire appel à moi. Je ne sais pas si c'est pour mon physique d'armoire à glace, si c'est parce que je réponds toujours présent quand les gens ont besoin d'aide ou si c'est pour ma charmante compagnie, mais en tout cas, une chose est sûre, on y trouve tous notre bonheur !

Publicité
Commentaires
Publicité