Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fou d'eux
5 avril 2007

Mea culpa

boulotLe moins que l'on puisse dire c'est que j'ai pas été très assidu ces derniers temps. Je suis désolé de vous avoir abandonné un peu. C'est en fait toute une combinaison de choses (boulot, manque d'inspiration, projet perso prometteur qui prend beaucoup de temps et le beau temps !) qui fait que...  C'est vraiment la grosse bourre en ce moment et j'arrive un peu trop crevé à mon goût ! Bon, ça arrive... Vous inquiétez pas trop !

Juste histoire de vous faire partager un peu ma vie trépidante (!?!), je vais vous raconter ma réunion d'hier qui était un peu folklorique. A ma gauche, un petit jeune qui vient d'être diplômé et qui fait partie de cette caste très fermée ouverte des jeunes cons. Il croit tout savoir et, du coup, il pense avoir toujours raison et confond connaissances et expérience. Aucun respect pour ceux qui ont l'expérience. Un exemple : la fille du marketing qui, au bout d'une quinzaine d'années d'expérience, s'entend contredite par un jeune à moitié-prépubère (enfin j'exagère, il a quasiment le même âge que moi !). "Nan, c'est pas possible, parce que 1..., parce que 2..., etc" J'étais littéralement sur le cul de voir un applomb et une mauvaise fois pareille ! Où alors, il s'est pas posé la question de savoir s'il y avait une raison pour qu'elle ait conservé son poste autant de temps ? Elle a dû coucher probablement...

Et pour couronner le tout, il ne pouvait s'empêcher de faire des petits commentaires sur tout ce que les gens disaient. "Ouais, c'est vrai", "Incroyable", "C'est bien ça", etc... Il essaye de me taper la discute pendant que j'écoute les analyses des autres. Il arrêtait pas, je vous jure que je suis pas violent mais j'avais quand même envie de lui en coller une pour qu'il la ferme. J'avais un peu l'impression de faire un bon en arrière dans le temps et de me retrouver au lycée avec un copain qui n'arrêtait pas de causer non plus pendant le cours... Dingue ! C'est à cause de ce genre de gens que les employeurs hésitent deux fois avant d'embaucher des jeunes (diplômés ou non).

RastapopoulosEt puis, à ma droite, il y avait un vendeur avec 18 ans de boite, la petite cinquantaine, qui se croit tout permis à cause de son ancienneté. Bronzé, le genre méditerranéen à la Rastapopoulos (j'ai des références comme vous pouvez voir !), avec un petit embompoint et une gouaille pas immaginable. Le mec se croit plus fort que tout le monde (lui aussi,  tient). Bon, normalement, vous devriez tous en avoir au moins un dans votre entourage. Les gens débatent ? Aucun problème, il s'occupe d'autre chose comme de lire son courrier ou de sortir une lettre de la Grande Loge comme si de rien n'était. Et en plein débat passioné, voilà qu'il se met en tête de vouloir faire du charme à la dircom de 45 ans. Mais alors vous pouvez pas imaginer le boulet intersidéral ! Le type, tu le vois venir à 1000 lieues. Elle sourit. Elle se fait piéger. Elle n'a pas vu sa stratégie venir ou ne veut pas la voir, trop contente de voir qu'elle peut encore plaire. Du reste, à mon avis, elle doit souvent être rassurée...

Et moi, j'étais là, au milieu de tout ce merdier, en me demandant péniblement ce que je faisais là. A croire que je suis un extra-terrestre !

Publicité
Commentaires
H
C'est tout à fait ça ! :sue:
C
Tu étais juste présent au milieu du merdier pour pondre un billet :mrgreen:
Publicité