Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fou d'eux
7 mars 2007

25 is the new number

GateauBon, ça y est, un an de plus ! Ca me gonfle à un point que vous n'imaginez même pas... Je ne suis probablement pas le seul à considérer les anniversaires au même rang que les réveillons de nouvel an. Ce genre d'événements "mondains", ou du moins que l'on passe entre amis ou éventuellement en famille. A chaque fois, la même crainte : le passer tout seul comme le plus mal aimé des ploucs. Bon, question estime de soi, ça se pose là, j'en ai bien conscience. Mais connaissant mes proches, j'aborde tous mes anniversaires avec le même sentiment de pseudo-résignation, sachant pertinemment que la plupart n'y penseront que le lendemain si je ne leur ai pas rappelé dans les jours qui précèdent... Aucune raison de se formaliser pour si peu, car ça arrive tout le temps d'avoir un petit oubli. Et moi, le premier !

Je ne suis pas encore dans un état d'esprit nihiliste vis à vis de mon anniversaire. Je suis encore suffisament jeune pour ne pas redouter le poids des années qui passent (quoique...) et faire comme si c'était un jour comme les autres. Comme si le fait de le dire suffisait pour que ça soit vrai. Mais le fait est que ça me fait toujours plaisir que les gens pensent à moi pour mon anniversaire (et en général), et d'avantage encore quand ça tombe le jour qu'il faut, je dois bien l'avouerl... Je trouve cela rassurant et confortable de voir que l'on compte pour les gens qu'on apprécie.

Mais alors, là, cet anniversaire a été l'un des pires qu'il m'ait été donné de vivre. Et pour cause, puisqu'étant séparés de mes amis proches par plusieurs centaines de kilomètres (des milliers pour certains), on n'a pas pu organiser de soirée pour l'occasion. Et franchement, c'est quand même bien la loose totale de ne pas pouvoir fêter comme il se doit son vingt-cinquième anniversaire. Ca fait partie de ces anniversaires ronds qui sont sensés donner lieu à des noubas invraissemblables où le gigantisme est roi et l'alcool coule à flot (pour votre santé, attention bla bla...). Et là, rien. Le néant le plus total. Le vide intersidéral. :eek: Si l'éloignement a quelque chose de super lourd c'est quant même bien de ne pas pouvoir faire de soirée avec ses potes...

M'enfin, avant d'aller au cinéma hier soir, j'ai pensé à vous. J'ai enfin trouvé un moyen pour avoir des smilies dans les commentaires. Bon, là, vous allez voir, je me suis pas foutu de votre gueule. Même s'ils n'ont rien de révolutionnaires, sachez qu'il faut passer par de la programmaiton en Java pour réussir cette prouesse technologique que canalblog n'est visiblement pas capable d'implémenter dans ses pages... Après ça, vous pourrez pas dire que je ne vous chouchoute pas ! hug

Publicité
Commentaires
W
bon anniversaire (très en retard !)
S
Nous sommes nés le même jour avec un certain nombres d'années de différence (je ne dirais pas dans quel sens)..... :)... systématiquement mon entourage proche oubli cette date...je trouve cela terriblement vexant... bonne anniversaire à toi :):pom:
H
C'était hier effectivement, mais je prends quand même ! ;) Merci
I
Joyeux anniversaire! (ou était-ce hier?)<br /> et pis d'abord arrête de te plaindre, yen a des qui n'ont plus 25 ans...
Publicité