Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fou d'eux
30 août 2006

Soirée de K-LI-T

QuastHier soir, comme chacun sait, c'était la soirée KL-IT (Koh-Lanta et l'Ile de la Tentation) sur TF1. Si, si cherchez bien, vous le saviez... Et cette soirée exotique, c'est souvent l'occasion de bien se marrer entre potes, de dire "ah tiens, celle-là elle ressemble à unetelle !", d'échafauder des théories (parfois) à deux balles (souvent). Donc, pour faire un petit résumé de ce qui se passe en ce moment, je dirais simplement que l'on connaît enfin les 4 finalistes de Koh-Lanta qui s'affronteront la semaine prochaine, et drame parmi les drames, l'Ile de la Tentation : c'est fini ! On ne verra donc plus de bout de fesse (heureusement Koh Lanta est toujours là !) ni de coucherie à qui-mieux-mieux.

Commençons donc par les finalistes de la sixième saison de KL. Les deux épisodes d'hier soir ont vu le départ de Gaëlle et de Marie. Ce sont les deux premiers Jaunes qui partent depuis la réunification, qui n'était de toute façon plus composée que de Jaunes depuis l'éviction de Catherine, la dernière Rouge, la semaine dernière. Pour ceux qui n'ont absolument pas suivi l'émission, cette année voyait l'opposition de juniors (jaune) contre les séniors (rouge). L'équipe rouge s'est délitée au fur et à mesure des luttes intestines, alors que les juniors faisaient montre d'une maturité plus avancée à mon avis. Quoiqu'il en soit, Gaëlle et Marie formaient toutes les deux un duo fort qui ne se séparait que rarement au détriment des quatre autres participants. Forte psychologiquement, Gaëlle a fait les frais du premier conseil, suivi immédiatement par Marie dont l'attitude lors du conseil précédent avait choqué : elle avait voté contre son "amie" Gaëlle... Mais inutile de se voiler la face, les autres s'en sont servi comme excuse puisqu'il semblait de toute façon évident qu'ils l'élimineraient du fait de son isolationnisme avec Gaëlle.

Pour ce qui est de l'Ile de la Tentation, on va faire un peu le point couple par couple avec une petite analyse a posteriori.

Daniel_BDaniel et Bérangère : le couple fusionnel

Quand ce couple est arrivé, il fallait limite les décoller à la scie circulaire tellement il ne voulaient pas se séparer. Une fois séparés, aucun des deux n'a réussi à vraiment rentrer dans le jeu car ils pensaient trop l'un à l'autre. Ils s'avaient tellement dans la peau que le manque était vraiment palpable comme un junkie en manque. Comme Bérangère disait, c'est "un manque physique". Daniel a alors décidé en cours de jeu de tout arrêter, car il pensait avoir les réponse à ses questions et que les jours restant n'allaient rien changer dans la mesure où il se sentait trop vieux pour l'aventure, pour l'esprit du jeu. Il faisait office de surveillant dans le camp des garçons, de modérateur des ardeurs des autres ados limite prépubères... Lors des retrouvailles, c'est l'explosion de joie, des papouilles et des bisous à foison et Daniel demande à Bérangère de l'épouser là-tout-de-suite. Et c'est ce qu'il font. Le premier mariage de l'histoire d'IT, au bout de la 5ème saison.

Eric_SEric et Sandra : le couple tumultueux

C'est un couple qui vit ensemble depuis 4 ans et visiblement c'était 4 longues années jonchées de séparation pour cause de tromperies de la part d'Eric. C'est vraiment une bonne pate cette Sandra. Au bout de 2 jours, Eric cède à la tentation de son propre aveux. Il faut comprendre alors qu'il a fricoté avec une autre et qu'il y a peut-être eu des sentiments forts, mais pas forcément de sexe entre-eux... En l'occurrence, lui, il fricotait avec Gyselle, la brésilienne. Il semble avoir un certain penchant pour l'exotisme le bougre puisque le français n'est pas non plus la langue maternelle de Sandra. Cette dernière est donc fixée puisqu'après 4 ans de vie commune, après moult pardons sur ses escapades et après s'être entendu dire à un feu de camp qu'elle n'était pas la femme de sa vie, elle décide de jeter l'éponge et de passer à autre chose. Ils repartent donc chacun de leur coté et ne se sont pas remis ensemble après mais restent bons amis.

Vincent_MVincent et Mélanie : le couple fake

Alors, ça, depuis le début, c'est pour moi le couple le plus improbable de l'aventure. Pire je vais même jusqu'à penser qu'il ne s'agit pas d'un vrai couple. Ils ont deux personnalités tellement différentes que j'ai peine à croire qu'ils aient pu rester un an ensemble. Pour tout dire, je pense même que c'est un couple impossible qui n'a jamais existé, et qui a joué le jeu pour participer à l'émission. Bref. Au bout de deux jour, lui aussi part en sucette et embrasse fougueusement Shanice. Lors du feu de camp, Mélanie s'éffondre dans une comédie à deux francs six sous et lance avec hargne qu'elle se "vengera" et qu'il en prendra aussi plein la gueule. Après un petit temps de latence, elle finit par tomber dans les bras de Raymond (sublime au passage). Lors du feu de camp final, pour les retrouvailles, Vincent nie tout en bloc et focalise la discussion sur un détail puéril comme quoi elle l'aurait traité de déchet. La belle affaire ! Ils repartent séparément (quelle surprise, n'est-ce pas !), ne se remttent pas ensemble après l'aventure. Vincent ne recontacte pas Shanice et Mélanie sort avec Raymond l'espace de deux mois.

Joel_JJoël et Jennifer : le couple attardé tardif

Il s'agit du couple bisounours qui est venu en remplacement après le départ de Daniel et Bérangère, ce qui du coup fait qu'ils n'ont été présents sur l'île que l'espace de 4 jours (ou un truc du style). Typiquement, on a l'impression de voir à l'écran un couple de collégiens de 13 ans tellement ils sont à mille lieux de la réalité. On pourrait presque croire qu'ils jouent encore à touche-pipi tellement ils sont naïfs et dans leur petite bulle. Quand ils arrivent tous les deux sur leur camp, ils hallucinent de voir dans quelle situation se trouvent les couples arrivés avant eux. Jennifer commence à flipper quand tour à tour Mélanie et Emeline, lui raconte que leur mec a craqué au bout de 2 jours, et quand Sandra se considère comme célibataire à nouveau... Globalement, ils ne sont pas entrés véritablement dans le jeu. Faut reconnaître aussi qu'ils arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe en plein milieu d'une débauche totale ! Les deux-là sont là pour prouver au monde (si, si) que l'amour et la fidélité c'est possible quand on est réellement amoureux de l'autre. C'est tellement beau, que j'en pleure presque. Bon, je suis pas sûr que le fait qu'ils aient tenu 4 jours soit une preuve vraiment tangible mais, bon, comme certains ont craqué en 2 jours, je leur accorde le bénéfice du doute. Ils partent donc ensemble à l'issue du jeu et sont toujours ensemble.

Harry_EHarry et Emeline : le couple volcanique

Un couple assez étrange dans la mesure où on se demande comment ces deux là ont pu se rencontrer. On a l'impression de voire un jeune du 9-3 avec une fille du 92. Mais enfin, c'est pas impossible non plus. Son accent racaille "wesh comment tu m'parles toi, tu t'prends pour qui pour m'parler comme ça toi !" est vite agaçant surtout quand c'est lui qui est en tort et qu'il se pose en victime... Lui a craqué au bout de 4 jours, si ma mémoire est bonne, avec Fanny. Il finit par le reconnaître après que Céline Gerraud ait réussi à calmer un peu le jeu. Histoire de se venger un peu, Emeline espère le faire tomber de haut en lui avouant qu'elle couche toujours avec son ex depuis le début de leur relation. Ce à quoi Harry répond comme un gamin en disant que lui aussi il se tape toutes ses ex et que les histoires avec ses contacts MSN sont vraies... Nan, c'est celui qui le dit qu'il y est... Voyez le genre. Bref, ils finissent par repartir chacun de leur coté. On apprend ensuite qu'au bout de deux mois (ou quatre, je sais plus) Emeline a réussi à pardonner à Harry et qu'ils sont à nouveau ensemble...

Bon maintenant, vous avez une bonne vue d'ensemble et ça vous permettra de comprendre un peu certaines conversations avec vos amis ou collègues de bureau. Vous passerez donc un peu moins pour une quiche...

Publicité
Commentaires
Z
Merci, merci, merci pour cette explication dans le texte ! J'ai vu quelques moments grace à Internet et ai regardé la finale (qui résume bien je trouve), mais ton récit est plus passionnant !<br /> <br /> J'ai a-do-ré le couple "bisounours" (arf !) tellement mielleux...<br /> <br /> ps : je suis en couple et j'adore ces conneries !
H
Mathieu > Sérieux, tu crois que c'est lié !?! <br /> M'enfin, Dieu soit loué, c'est terminé, alors... ;op<br /> <br /> Matoo > Oui mais toi tu as pu voir Madonna, alors, logiquement à l'heure actuelle tu ne devrais plus être célibataire, si ?<br /> <br /> Queenie > Je reconnais que j'ai un petit faible pour KL et IT. Ca doit d'ailleurs être les seules émissions de télé-réalité que je suis (de plus ou moins loin). Ce doit être mon côté comportementaliste qui s'exprime, là ! <br /> Mais revenons à l'essentiel : tu as un poste libre pour moi dans ta boite ? :oD<br /> <br /> Buzenval > Effectivement, ça m'étonne qu'il n'y ait pas plus de réactions face à cette apologie de la débauche...<br /> En même temps, ils ne montrent jamais plus que du flirt et des baisers !
B
J'avoue que j'ai regardé la dernière et c'était fun. Mais les aveux de la fin sont insupportables. Visiblement TF1 a ouvert un bordel public et personne ne dit rien. C'est curieux.
Q
La honte!!!!!!!!!!! tu ferais une parfaite collègue de bureau. Elles ne parlent que de celà et ne comprennent pas que moi je ne regarde pas. La ménagère de moins de 50 ans s'est toi. <br /> Même au 20ème degré je ne peux pas. La seule téléréalité que j'ai regardée s'est le Loft1, et au bout de 3 semaines çà me saoulait déjà.<br /> Tu frétilles d'avance avec la starAc6.
M
Moi j'aurais aimé les regarder !! :-))) (oui bon je suis célibataire aussi mouarf)
Publicité