Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fou d'eux
10 août 2006

Métier à risque

geraudS'il y a bien quelqu'un que je plains pour son boulot, c'est bien Céline Géraud, l'animatrice de l'île de la tentation... Vous voulez savoir pourquoi ? Eh bien, c'est très simple. Non pas que son travail soit pénible, que les conditions soient insuportables ou quoi que ce soit d'autre, mais c'est tout simplement moralement qu'on ne doit pas en sortir indemne.

Je vous explique : l'autre soir, nous avons allumé la télé, histoire d'égayer un peu la soirée et surtout de se foutre un peu de la gueule des candidats, il faut bien le dire ! Toujours est-il que Céline Géraud est donc confrontée à chaque fois aux provocations et/ou infidélités des messieurs. Les femmes quant à elles ne font que réagir plus ou moins aux actions de leur cher et tendre (enfin plus pour longtemps). Donc a priori, d'après le montage montré par TF1 (qui n'est donc probablement pas un chef-d'oeuvre d'objectivité et de professionalisme, mais est-ce vraiment ce qu'on demande à ce genre d'émission ?!?), il semblerait que les hommes sélectionnés aient été assez facilement tentés, voire même plus...

Maintenant, recadrons un peu sur la personne qui nous intéresse, à savoir Céline Géraud. Imaginez trente secondes que vous soyez la présentatrice en question. Vous voyez à longueur de temps que les hommes flirtent super rapidement avec les tentatrices (parfois, franchement pas terribles...) et que certains vont même jusqu'à mettre leur couple en danger en s'échangeant des sécrétions corporelles (buccales ou autres, pas besoin de vous faire un dessin !). Pire, quand ces mêmes hommes réagissent comme des néandertaliens primates primaires en voyant que leur compagne réagit mal, qu'elle est en pleurs, ou qu'elle part aussi en cacahuète, je me dis que ça va loin quand même !

Et pour peu que cette chère Céline soit hétéro, on peut se demander ce qui peut bien lui passer par la tête quand elle assiste à de tels comportements. Ne se dit-elle pas : tous les mecs sont des salauds ! Ils ne pensent qu'avec leur queue ! Ils ne peuvent pas passer deux semaines sans prendre et retourner tout ce qui bouge ! etc... Elle doit commencer sérieusement à se poser des questions sur son couple. Relativiser un peu cette apparente stabilité qui peut s'ébrêcher à la moindre occasion. Sérieusement, je me dis que psychologiquement ça doit pas être facile. Ca doit nécessiter une bonne dose de force mentale et surtout d'objectivité. Car il faut bien recadrer la problématique dans le contexte du programme : les couples sont castés et TF1 veut de l'audience. Donc, autant dire qu'ils ont tout fait pour sélectionner des couples qui sont susceptibles de craquer facilement. Il n'en reste pas moins qu'il faut être sain dans sa tête pour s'en sortir en étant femme. Car il me semble qu'avant, c'était un homme qui présentait et, à mon avis, ça doit être moins problématique. Sauf si bien sûr, ce sont les filles qui se comportent alors comme de vraies salopes.

Nan, sérieusement, moi je te dis "Chapeau, Céline !". Il faut vraiment avoir des couilles pour faire ça...

Publicité
Commentaires
M
Elle ressemble à la tennis-woman, sur la photo
F
elle doit toucher un gros chèque pour noyer tous ses remords... et puis ça montre qu'elle est prête à tout pour faire de l'antenne. (en plus je l'imagine bien être un peu lesbienne...)
H
En même temps, elle a quand même été vice-championne du monde de judo. Donc à mon avis elle touche un peu sa bille en mental d'acier...<br /> Ca doit aider un minimum je pense !
M
Ca nécessite peut-être surtout une bonne dose de neuroleptiques.<br /> <br /> Ou de bosser dans la télé, mais c'est pareil.
Publicité