Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fou d'eux
11 août 2006

Réveil musical

Histoire de bien commencer la dernière journée de la semaine, je vous propose un petit interlude musical énergique.

Tout d'abord, un groupe que j'ai découvert tout récemment et qui m'a rapidement séduit. Il s'agit du groupe new-yorkais Morningwood. On peut dire qu'il s'agit d'un nom bien approprié pour me plaire . Quoiqu'il en soit, le rythme est énergique et entrainant. A la fois simple et efficace comme chanson pour mettre la pêche au réveil !

Je sais pas si vous avez eu la même sensation mais la première fois que je l'ai entendu, j'ai pensé au groupe Aqua avec 'Barbie Girl', à cause de la mélodie acidulée et de la grosse voie derrière. Je reconnais que les deux chansons ne se ressemblent pas des masses, mais c'est un petit détail qui m'a remémoré cette vieille chanson de 1997 (eh oui, déjà ! Ca ne nous rajeunit pas tout ça !!! ).

Aqua - Barbie Girl

Une autre chanson que j'aime bien en ce moment, c'est Smile de Lily Allen. Elle est en train de faire un carton Outre-Manche. Le rythme est beaucoup moins agressif que la chanson précédente. Mais ce qui me plait ce sont les sonorités de la chanson et surtout l'humour du clip. Sooo british !

Juste avant de vous le montrer, je résume un peu les paroles pour que les non-anglicistes comprennent un peu les images (même si l'essentiel est évident). Donc vous allez voir la jeune Lily qui se lamente parce qu'elle s'est fait larguée par son mec qui se tapait la petite voisine. Rien d'extraordinaire jusque là. Euh... Bref. Ses amis lui remontent le moral. Classique, sauf que dans le clip, ça prend une tournure un peu différente. Et c'est là que c'est super marrant, vous allez voir.

En tout cas, le mécréant s'incruste lourdement en l'appelant juste pour se faire plaindre, il se sent tout seul, et tout, et tout. Ouais, tout va super mal depuis que je t'ai quitté ! Mon nouveau mec s'est barré avec un petit jeunot, etc, etc. Euh... je m'égare, là. Voyez le genre, quoi ! Bref, elle, ça la fait super marrer qu'il revienne la queue entre les jambes et que sa vie c'est un peu de la merde quand même !

Bon, j'espère qu'avec tout ça, vous allez avoir la patate pour la journée. Allez, courage, ce soir, c'est le week-end !

Publicité
Commentaires
H
Ioio > J'en ai marre, tout le monde part en vacances ! Et moi je reste là ! Et puis de toutes façon il fait pas beau, alors c'est bien fait pour vous d'abord !!! Quoi ? Qui a dit que j'étais aigri ?<br /> Nan, sérieusement, profites bien Ioio !<br /> <br /> Mathieu > Oui, je sais, j'abuse ! Je mérite une fessée, nan ?!? ;o))))
M
Et dire qu'après tu parles de MES défauts !<br /> <br /> J'hallucine ;)
I
Ce soir c'est les vacances!!!<br /> (désolé d'être aussi perso, mais j'attends ca depuis si longtemps...)<br /> quant à aqua, c'était trop génial à l'époque, merci de nous rafraichir la mémoire<br /> pour le reste, merci de nous faire decouvrir tout ca, c'est bien sympathique (je connaissais smile mais pas le clip... trop fort)
Publicité