Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fou d'eux
5 septembre 2006

The Sentinel

J'inaugure une nouvelle chronique de cinéma avec un peu d'appréhension, je l'avoue. Je suis pas trop persuadé d'avoir les qualités requises pour faire ce genre de chose. D'autres le font très bien et d'une manière générale, je suis assez bon public, ce qui parfois peut impliquer un manque d'objectivité pour vous si vous voulez décider d'aller voir ce film ou non. Mais bon, au moins vous aurez un avis supplémentaire basé sur ma propre sensibilité. Tout le monde ne voit pas un film de la même façon en fonction de sa propre histoire. Nous avons tous une approche différente.

J'ai décidé d'innover un peu en la matière (quoique cela n'ait rien de révolutionaire...) en vous présentant un résumé ainsi qu'un système de notation sur critères, assorti d'éventuels commentaires. J'espère que vous y trouverez votre compte...

PS : pour ce qui est des critères, si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas à m'en faire part, je les incluerais s'ils m'apparaissent objectifs et pertinents. Je compte sur vous...


Sentinel

La carte d'identité :
Réalisateur : Clark Johnson
Acteurs Px. : M.Douglas, K. Sutherland, K.Basinger, E.Longoria
Genre : Thriller/Policier
Durée : 1h48

L'histoire en bref :
Après 141 ans d'existence sans aucune ombre, les Services Secrets sont obligés de se rendre à l'évidence qu'une taupe se trouve en leur sein et complote contre le président des Etats-Unis. Les soupçons s'orientent très vite sur l'agent Pete Garrison, la légende des Services Secrets qui a sauvé la vie du Président Reagan. Mais comment faire pour arrêter une taupe qui maitrise tous les rouages du Service...?

Les notes :

Scénario Sentiments
Casting Humour
Photo Action
Son Sexe

Le verdict :

Les commentaires :
Malgré un scénario peu inventif, la mise en scène soignée permet de passer un agréable moment. On ne s'ennuit pas du tout. On se laisse embarquer facilement dans l'histoire même si la fin reste conventionelle, donc attendue. Les personnages sont bien sentis et campés avec brio par les acteurs qui sont tous à leur place (même si j'ai quelques réserves en ce qui concerne Kim Basinger). On ne peut qu'être stupéfait de la prestation et surtout de la forme de Michael Douglas à près de 60 ans !

Publicité
Commentaires
Publicité